Curieux ? On l'est à tout âge ! C'est pourquoi l'école Algora propose aussi, avec son cursus "Comprendre la révolution numérique", des cours de programmation pour les adultes, à partir de 15 ans et sans limite d'âge maximal.

Pourquoi apprendre à coder, adulte ?

Quel intérêt y a-t-il à se lancer dans l'apprentissage de la programmation quand on a passé l'âge des devoirs sur table ? On vous donne quelques raisons de pousser les portes de l'école Algora pour vous initier au codage, passé 15 , 30 , 50 ans ou plus.

  • Pour continuer à apprendre : ce n'est pas parce que l'école est finie qu'il faut cesser d'apprendre !
  • Pour comprendre la révolution numérique : notre quotidien subit énormément de changements de façon très rapide. Ces ateliers vous donnent l'opportunité de porter un regard éclairé sur celui-ci.
  • Pour parfaire sa culture générale : la programmation n'était sans doute pas encore au programme scolaire de votre collège, or elle est depuis une connaissance essentielle et enseignée.
  • Pour gagner une compétence : dans le monde du travail, on appréciera toujours que vous ayez quelques bases en programmation parce qu'elle impacte toutes les entreprises.

Qu'apprend-on dans ces ateliers de programmation pour adultes ?

Dans ces cours de programmation, vous apprendrez à programmer des robots en Python.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ecran00-presentation-des-robots-play3.jpg.

Parfaire votre culture numérique

Vous savez utiliser les outils numériques et les technologies, mais vous ne seriez pas capables d'expliquer leur fonctionnement. Les cours de programmation de l'école Algora sont là pour lever avec vous le capot de ces technologies et les analyser pour approfondir votre connaissance.

Comprendre la beauté du monde

Nature et technologie sont-elles utiles l'une à l'autre ? Peut-on se servir de l'une pour mieux comprendre l'autre ? La réponse est oui ! L'école Algora a concocté des cours originaux qui vous feront découvrir et apprécier certains phénomènes naturels que la technologie se plaît parfois à imiter, car Dame Nature est astucieuse à bien des égards.

...et les technologies du quotidien

Vous êtes-vous déjà intéressé à ces objets qui fonctionnent automatiquement ? S'ils sont "intelligents", c'est parce qu'une intelligence humaine les a rendus tels en les programmant. Capteur, actionneur, carte programmable… En vous initiant à la robotique, les technologies du XXIe siècle auront moins de secrets pour vous.

A qui s'adresse ces cours de programmation pour adultes ?

Des cours de programmation "tout public"

Geek ou pas geek, telle n'est pas la question, car ces cours de programmation se veulent tout public. Que vous ayez des affinités ou non avec les sujets du numérique, on vous explique tout. Tous les profils sont donc les bienvenus, tant que vous êtes curieux et que vous avez l'envie d'apprendre.

Pour les professionnels

Pour tous les professionnels autres qu'informaticien ou développeur, ces cours vous seront utiles pour mieux prendre en compte un aspect désormais incontournable dans tout travail. Ils pourraient vous donner des idées de développement de votre business et vous aider à appréhender les choses autrement.


80 heures de cours sur 2 ans pour s'initier à la programmation

Le cursus de cours de programmation "Comprendre la révolution numérique", c'est 40 cours de 2h répartis sur 2 ans.

Les 20 thèmes choisis vous font découvrir en profondeur la programmation en Python et la robotique en abordant des sujets passionnants comme le biomimétisme, les objets connectés, les smart cities, l'intelligence artificielle ou encore les algorithmes émergents et collaboratifs.


A quoi ressemblent nos ateliers de programmation ?

Vous partirez à la découverte de chaque thème à travers :

  • un TP guidé durant lequel vous construirez et programmerez votre robot pas-à-pas
  • une mission durant laquelle vous exploiterez ce que vous avez appris pour accomplir un défi.
  • un petit quiz pour déterminer ce que vous avez compris ou non pour s'assurer de votre bonne progression.

VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE ?

Je m’inscris